06 15 14 72 93

Certifiée auprès de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne et Humaniste, IFHE, j'utilise les formidables outils que sont l’Hypnose, et la PNL au service de votre changement. Chaque séance est unique, s’adapte à vous, à vos besoins et à votre rythme. J’ai la ferme conviction que chacun peut changer et évoluer positivement à condition d’être pleinement investi et motivé pour avancer.

Hypnose Thérapeutique

Humaniste et Spirituelle

Le respect de la confidentialité

Ce qui se dit dans le cabinet de votre thérapeute ne doit pas en sortir. Si votre thérapeute est amené à parler de votre cas à des tiers, il fera en sorte que votre identité ne sois pas divulguée. Il observe l'attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous ses patients.

L'honnêteté

L'honnêteté est le fondement de la confiance. Avant d'entamer un travail thérapeutique, le thérapeute et le patient doivent sentir que leur communication est franche et totale. Les deux parties doivent se sentir mutuellement à l'aise pour que le changement puisse s'opérer avec efficacité.

L'absence de tout jugement

Votre thérapeute n'est pas là pour vous juger ! Même si votre symptôme est gênant, sachez que votre thérapeute le connaît déjà. Un bon thérapeute écoute avec une réelle compréhension ce que vous avez à dire. Après tout, il est là pour vous venir en aide. 

Une écoute active

L'écoute peut sembler une qualité évidente chez un thérapeute car, dans la mesure où vous parlez, votre thérapeute se doit d'écouter. Lorsqu'il écoute ce que vous dites, votre thérapeute doit le faire de manière active, en d'autres terme il doit vous prêter son entière attention. Dans le même temps, il vous incitera à en dire plus en posant des questions appropriées et en rebondissant sur vos réponses.

L'éthique

Votre thérapeute doit toujours travailler en faisant preuve d'éthique et se conduire de manière appropriée, à savoir :

  • vous indiquer à l'avance son tarif et sa disponibilité,

  • vous expliquer le processus thérapeutique,

  • répondre à vos questions avec honnêteté,

  • ne pas prolonger inutilement la thérapie,

  • veillez à votre confort pendant la thérapie,

  • porter un regard professionnel sur les autres thérapeutes et thérapies,

  • agir dans sa sphère de compétence,

  • veillez à la confidentialité de tout ce que vous êtes amené à lui dire.

Le thérapeute a pour objectif de restaurer au maximum l'autonomie de son patient. Il ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

Il ne peut en aucun cas se substituer au médecin.

Il laisse à son patient sa totale liberté de choix thérapeutique.

Sylvia Laplaine
Hypnothérapeute diplômée de l'IFHE

Pers en Gâtinais 45210

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now