06 15 14 72 93

Certifiée auprès de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne et Humaniste, IFHE, j'utilise les formidables outils que sont l’Hypnose, et la PNL au service de votre changement. Chaque séance est unique, s’adapte à vous, à vos besoins et à votre rythme. J’ai la ferme conviction que chacun peut changer et évoluer positivement à condition d’être pleinement investi et motivé pour avancer.

Hypnose Thérapeutique

Humaniste et Spirituelle

L'HYPNOSE SPIRITUELLE et symbolique, 
pour vous aider à trouver votre voie !

 

  • Comprendre certaines situations de vie ou patterns répétitifs

  • Comprendre l’origine de certaines maladies

  • Comprendre nos relations karmiques

  • Comprendre l’origine de certaines émotions incomprises

  • Dénouer certains blocages

Faites vous accompagner pour vous libérer de vos entraves psychiques et émotionnelles !

L'hypnose spirituelle et symbolique

 

L'hypnose spirituelle et symbolique est une thérapie qui s’adresse à toute personne ouverte à la dimension spirituelle de l’être au-delà d’une vision purement matérialiste, mécaniste et déterministe.

 

L'hypnose spirituelle se base sur le présupposé que l'être humain possède une âme et qu'il se réincarne pour effectuer des cycles d'apprentissage et d'évolution.

Elle considère l’être quantique permettant ainsi un vaste champ d’exploration dans l’immense potentiel de notre esprit et de ses mémoires (lire les articles des physiciens Régis Dutheil et David Bohm du médecin chercheur Olivier Cambon et autres articles scientifiques).

 

La guérison des vies antérieures  

... Avec l'hypnose régressive

Grâce à l’hypnose spirituelle et symbolique (rêve éveillé), il est possible d’opérer à la guérison des vies antérieures lorsque celles-ci ont pour origine des blessures émotionnelles encore inscrites dans votre Inconscient. L’opération se réalise naturellement sous la guidance du praticien alors que votre part consciente interroge votre Inconscient au sujet de l’origine du blocage que vous rencontrez dans votre vie. Il n’est pas utile de « croire » aux vies antérieures pour que l’opération se réalise avec succès. 

Votre Inconscient vous amène alors dans l’espace temporel  correspondant à l’incarnation associée à la mémoire bloquante. Vous vous retrouvez  dans la « peau » du personnage associé à l’événement perturbateur. Tout l’art du praticien est, grâce à une technique sécurisée, de vous accompagner dans l’exploration de ces mémoires négatives afin que vous opériez à leur résolution et vous en libériez définitivement. Il s’agit d’une opération de résilience très efficace et sans inconfort.

L'HYPNOSE REGRESSIVE

L'HYPNOSE

TRANS-GENERATIONNELLE

Soignez votre passé et reprenez votre destin en main

... Avec l'hypnose transgénérationnelle 

 

C’est un autre chemin de thérapie, parfois complémentaire, pour s’ouvrir à l’histoire familiale ou s’arrêter sur des problèmes non résolus par les générations précédentes et qui continuent à se transmettre en émergeraient pour inviter les nouvelles générations à les mettre au jour, lever des secrets, la poser des mots sur les maux et trouver une solution vers l’apaisement.

Il peut s’agir d’une histoire ancienne sous-jacente, une mémoire du passé et qui se manifeste alors, comme une information présente en elle, mais dont elle n’a pas ou plus conscience.

Ou alors comme la répétition d’un même comportement ... Lorsqu’une personne réagit de façon disproportionnée face à l’importance d’un évènement, que les mêmes syndromes semblent se reproduire cycliquement, avoir identifié un comportement qui nous dérange mais se sentir toujours bloqué avec. Quelque chose qui résiste en nous et qui ne nous appartiendrait pas.

- Explorez et réparez votre arbre généalogique,
- Guérissez de vos blessures intérieures, 
- Comprenez les symboles qui vous définissent...

C'est le docteur Anne Ancelin Schützenberger qui a démocratisé l'utilisation de la psychogénéalogie en France. Il s'avère que certaines problématiques sont transmises de génération en génération et ne trouvent aucune issue favorable. Un travail de psychogénéalogie et la construction d'un génosociogramme permet de mettre en évidence des liens transgénérationnels, des secrets de famille, des syndromes d'anniversaire, des loyautés familiales... 

Une fois la problématique repérée, l'intervention et la recherche de solutions se fait en hypnose.

 

L'hypnose pour la libération des énergies, mémoires ou présences 

Il arrive qu'à la suite de certains évènements, comme des opérations chirurgicales, des chocs émotionnels, des séparations, des décès d'êtres chers, certaines personnes ne se sentent plus elles-mêmes. Les  proches ne les reconnaissent plus, le comportement change, elles se mettent à fumer ou développent des peurs ou des phobies, elles entendent des voix, elles développent des douleurs sans cause apparente, s'agitent la nuit, ont des tremblements ou des mouvements incontrôlés (syndrome des jambes sans repos, spasmes), sensation d'une présence...

Ces signes témoignent souvent de la présence d'un résidu émotionnel ou psychique qui n'appartient pas à la personne qui le vit. Certains parlent d'âmes qui entrent dans la personne, d'autres d'informations qui n'appartiennent pas à la personne, d'énergies extérieures...

L'hypnose spirituelle permet de libérer ces présences, quelle que soit la croyance de la personne à ce sujet. Nous les envoyons vers la Lumière pour les libérer et vous libérer de leur souffrance.


Ce travail  permet de :

  • retrouver son énergie vitale, être moins fatigué, recharger ses batteries

  • retrouver la concentration et la mémoire

  • se libérer de problèmes d’anxiété, de peurs, de phobies

  • retrouver la joie de vivre, sortir du brouillard et avoir des pensées positives

  • améliorer ses relations (professionnelles, familiales, de couple…)

  • se libérer de ses addictions (drogues, alcool, nourriture, tabac, médicaments…) et être à nouveau autonome et indépendant

  • retrouver sa personnalité, une humeur plus stable

  • agir de manière plus réfléchie, moins impulsive

  • faire disparaître certains symptômes physiques apparus sans cause ou explication logique

 

Les changements "avant et après" la séance sont toujours flagrants et résolutoires pour la personne qui le vit. Je vous apprendrais à vous protéger contre de futures intrusions.

Popularisée par des chercheurs, pour la plupart psychiatres de profession, l’hypnose spirituelle de dégagement est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. Dans le monde francophone, cette discipline prend rapidement de l’ampleur grâce aux expériences transformatrices qui en découlent. Anne Deligné, dans son livre "L'Emprise des Âmes", nous livre le fruit de ses recherches.

LIBERATION DES ENERGIES

 

Il n’est nullement question ici de paranormal ... mais de systémique au delà de l’espace et du temps : le présent et le passé se confondent dans des espaces délocalisés. Tout est lié, tout est interdépendant, tout est en correspondance; en agissant aujourd’hui on peut changer un passé révolu depuis des siècles; de même en changeant une décision, un acte d’une vie passée on transforme la vie actuelle.

 

Dans ce cadre, l’hypnose spirituelle vous offre un axe de travail différent, avec des perspectives plus large car elle propose un voyage dans l’Histoire de l’Âme de l’individu, au travers de la dimension spirituelle. Cette perspective repose sur l’idée que l’être humain est une âme qui s’incarne régulièrement sur notre Terre afin d’expérimenter la matière et d’effectuer certains apprentissages, que certains appellent une mission de vie. 

 

En effet, que les personnes ou même l’hypnothérapeute croient ou non à l’existence d’une “conscience supérieure” ou à des “guides spirituels”, la pratique démontre clairement qu’il existe une forme de sagesse intérieure chez l’individu qui est fort distincte de sa conscience normale. 

 

Et cette sagesse intérieure, cette partie de nous qui sait tout à notre sujet et qui sait ce qui est bon et juste pour notre bien-être global peut-être sollicitée pour nous aider dans notre cheminement intérieur.

Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon, Le Dr Edith Fiore, le Dr Raymond Moody, l’hypnose spirituelle  est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons avec quelques variantes selon les enseignants et les expériences de chacun. Elle représente 40%  des consultations en psychothérapie aux USA et en Grande-Bretagne depuis 30 ans. Dans le monde francophone, cette discipline commence petit à petit à prendre de l’ampleur.

Le thérapeute comme dans toute autre thérapie accompagne son client dans ces autres dimensions avec ouverture, accueil et bienveillance que ce soit pour une demande :

 

Le thérapeute communique avec le Conscient, l'Inconscient et le Surconscient de la personne. Nous travaillerons sur toute la gamme de l'existence spirituelle, physique et non-physique de la personne.

Mon rôle est de vous guider vers vos perspectives d’évolution personnelles afin que vous vous permettiez : de donner un sens plus profond à votre vie, de trouver votre place et votre raison d’être dans votre réincarnation , d’entreprendre votre chemin de vie afin de vous réaliser pleinement. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now