06 15 14 72 93

Certifiée auprès de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne et Humaniste, IFHE, j'utilise les formidables outils que sont l’Hypnose, et la PNL au service de votre changement. Chaque séance est unique, s’adapte à vous, à vos besoins et à votre rythme. J’ai la ferme conviction que chacun peut changer et évoluer positivement à condition d’être pleinement investi et motivé pour avancer.

Hypnose Thérapeutique

Humaniste et Spirituelle

 

LA THERAPIE DU DEUIL

L'hypnose pour le travail de deuil et de perte ...

La thérapie de deuil peut vous aider en cas de :

  • Personne (disparue depuis plus de deux ans)

  • Séparation, d'un divorce, d'une relation

  • Séparation d'un endroit

  • Séparation d'un emploi

  • Un rêve ...

" Parce qu'il est possible, pour chacun de nous, de perdre, sans se perdre ". Chacun de nous tous a déjà été confronté au deuil plus ou moins consciemment. On parle de faire le deuil d’une personne décédée, mais également de faire le deuil d’une relation, d’une situation, d’une amitié …
Le travail sur le deuil et la perte s'adresse à des personnes, qui touchées par la perte (divorce, mort d'un animal préféré, perte d'un emploi, fin d'un rêve, vol, incendie, déménagement, etc.) souhaitent comprendre de l'intérieur ce qui leur arrive pour parvenir à en être acteur plutôt que victime. 
Il s'adresse aussi aux personnes qui ont l'impression de vivre l'insurmontable, notamment à celles qui se sentent dans la nuit noire, au moment où l'espoir semble s'éteindre.

Dans certains cas, le traumatisme réside autant dans la soudaineté du décès que dans de la disparition physique. Dans d’autres cas, ce sont les circonstances de la mort qui laissent des traces et empêchent de faire le deuil. Lorsque la maladie frappe, l’hypnose atténuera les souvenirs dégradés des dernières semaines, pour ne garder que les belles images et instants mémorables. 

L’hypnothérapeute spécialisé vous permet d’accélérer ou de relancer le travail de deuil par l’hypnose.
Un deuil pathologique non traité peut mener à des états anxieux ou dépressifs et engendrer des phobies, des crises de panique, des troubles du comportement alimentaire, culpabilité, regrets, non dits … 

Divers facteurs psychologiques peuvent bloquer le travail le deuil et engendrer un deuil pathologique. Lors d’un décès, on n’a pas forcément pu, voulu, ou pensé à dire au revoir, dire merci, demander pardon, dire une dernière fois combien on l’aime … On pensait que ça n’était pas utile, qu’on avait le temps, ou on a tout simplement pas eu l’occasion …

Tous ces éléments peuvent empêcher le processus du deuil de faire son chemin naturellement. Lorsque l’absence est trop dure l’hypnose permet de dire au revoir à l’être perdu pour laisser l’inconscient faire son travail de deuil. Vous arrivez à la paix, pour commencer à vous ouvrir à la vie que le défunt aurait voulu pour vous, une vie paisible, sereine où jour après jour, vous vous reconnectez aux petits moments de bonheur quotidiens.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now